Stage de chant aux choux lents

dimanche 5 février - 10h-18h

Aux Choux Lents, on ne fait pas que du chantier, on chante aussi !

Les Choux Lents vous proposent un stage de chant, animé par Maude George*.

Objectifs

- Expérimenter, explorer ses possibilités vocales
- Appréhender sa voix dans le groupe
- Mêler chant et mouvements
- Se faire plaisir

Méthodes

Technique mêlant les outils du chant lyrique, de la chanson traditionnelle, de la méthode Jacques Dalcroze et du soundpainting.

Déroulement

10h-11h30/11h45-13h
Repas partagé
15h-16h30/16h45-18h

- Échauffement physique et vocal (initiation technique pour se casser la voix le moins vite possible et chanter fort sans micro)
- Apprentissage d’un canon
- Travail de deux pièces polyphoniques issues du répertoire traditionnel à danser (et des danses qui vont avec…)
- Jeux vocaux

Inscriptions

Suivez le lien...

* Quelques mots sur l’animatrice du stage

C’est par le biais de la danse et du saxophone jazz que Maude Georges a commencé la musique dès le plus jeune âge. Elle a découvert la richesse de la voix à la Maitrise du Conseil Général de la Loire (CGL). Ayant expérimenté divers instruments et la direction de chœur pendant sa scolarité, elle entame en 2009 ses études à l’ENM de Villeurbanne en parallèle d’une licence de musicologie à l’université Lumière Lyon 2. Elle profite d’une année d’Erasmus à Berlin pour faire plusieurs stages de direction auprès de chœurs amateurs et professionnels (Vocal Consort, RIAS Kammer-Chor).

De retour en France, elle termine un master de recherche en musicologie sur la musique à danser en France, se confronte à différents milieux professionnels (chœur de l’opéra de Lyon et de Dijon, maitrise du CGL, maitrise du CNR de Lyon, administration de chœur à la HU zu Berlin,…) et intègre le conservatoire en chant. Elle se perfectionne dans la classe de direction de chœur spécialisée à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Celso Antunes.

Elle est aujourd’hui directrice artistique et chef de chœur des Dames de Chœur (Genève), des Phonies Polies (Lyon), du Chœur d’Hommes de Lyon, et du Chœur de Curis. Elle dirige par ailleurs la troupe lyrique professionnelle des Dindes Galantes. Elle intervient auprès d’élèves maîtrisiens de la région Rhône-Alpes.