4 octobre 2011

Feuille de chou n°2 - la lettre d’information du projet Choux Lents

Des nouvelles du potager

Une nouvelle visite des lieux

Le temps passe !

Nous avons organisé une nouvelle visite du bâtiment il y a déjà une quinzaine de jours, le vendredi 23 septembre.

Elle a été l’occasion pour quelques feuilles ou graines*, déjà bien engagées dans le projet, de visiter les lieux, et ainsi, il semblerait, de conforter leur engagement !
Elle nous a aussi permis de rencontrer de nouvelles têtes... Comme la fois précédente, la visite s’est prolongée par une "réunion d’accueil", dans le jardin, réunion à la suite de laquelle nous avons eu le plaisir d’accueillir en plénière la semaine dernière de nouvelles graines : Bruno, Erwan, Camille, Yohann, Joséphine, Jennifer, Damien, Maud, Benoit.

Notre notaire était également présent lors de cette visite, ce qui lui a permis de rencontrer le Père Chatelier, représentant des vendeurs, et de discuter avec lui de manière plus informelle de notre projet.

Comme chaque fois, cette visite nous a également permis de renforcer nos liens avec le Père Chatelier, et, nous l’espérons, de montrer par son intermédiaire aux vendeurs notre détermination.
L’offre d’achat
Nous avons déposé notre seconde offre d’achat en fin de semaine dernière.

Elle se décomposait en trois pages :
- l’offre à proprement parler rédigée par notre notaire
- une présentation synthétique de notre projet
- des esquisses des aménagements que nous prévoyons afin de donner une idée plus concrète aux vendeurs sur les aspects "communautaires" de notre projet

Les vendeurs se sont réunis vendredi dernier pour étudier les différentes offres et en faire une pré-sélection avant de les transmettre à leur notaire pour une étude sur le fond.
Ils n’ont finalement pas fait cette pré-sélection mais ont transmis toutes les offres à leur notaire.

Les échéances à venir

En attendant la réponse des vendeurs, nous continuons à travailler en particulier sur les aspects juridiques et financiers.
De quoi sans doute alimenter bientôt de nouvelles "feuilles de chou".

Notre site

Nous avons mis en place un site internet pour notre projet
http://leschouxlents.potager.org/
Faute de temps, il manque encore un peu de contenu mais vous y trouverez déjà d’autres informations.

En particulier, notre groupe est toujours ouvert à de nouveaux membres. Vous trouverez sur cette page ou directement ici une petite annonce. Merci de la faire circuler autour de vous, dans vos réseaux....

A bientôt

L’équipe des Choux Lents

* Pour rappel, la procédure d’intégration d’un nouveau dans le groupe Choux Lents s’appelle Germination : on passe 2 séances en graine, puis 4 séances minimum en feuille avant de pouvoir devenir Choux.