Des nouvelles du potager
Nous avons appris il y a 10 jours par les vendeurs l’arrivée d’un nouveau promoteur dans la course, et pas des moindres, puisqu’il met sur la table 2 millions d’euros pour un projet de réhabilitation. Et, ceci expliquant peut-être cela, que les vendeurs avancent la date limite de dépôt des offres au 30 septembre !
Comme vous pouvez l’imaginer, ces nouvelles chamboulent un peu nos prévisions et notre planning ! Nous avons donc organisé mardi dernier une réunion de crise au cours de laquelle nous avons décidé de rester dans la course et donc de faire tout notre possible pour présenter aux vendeurs une offre solide pour la fin du mois. Il ne nous reste plus qu’une vingtaine de jours pour parachever notre structure juridique et notre montage financier. Nous restons déterminés… et plein d’espoirs.
Côté juridique, Nous nous orientons vers une structure de SCI, peut-être couplée à une association (pour freiner la spéculation et permettre un contrôle de la structure au consensus).
Côté finances, les apports nécessaires à l’achat de l’immeuble et aux premiers travaux devraient se répartir entre les comptes courants des associés, un emprunt à la banque et éventuellement des investisseurs extérieurs.
Côté humain, Véronique nous a quitté pour d’autres horizons, Benoît est parti travailler à Grenoble mais reste dans le projet. Nous avons le plaisir d’accueillir en cette rentrée de nouvelles graines(Catherine, Martine, Maud, et d’autres encore) qui, nous l’espérons, deviendront bientôt de très jolis choux !
À bientôt pour une prochaine feuille de choux !
L’équipe des Choux Lents