Devenir Choux

Lumières sur la germination du choux

Nous avons élaboré une procédure d’intégration en 4 étapes :
- une réunion par la commission accueil pour répondre à toutes vos questions, vous expliquer le projet... et voir si vous êtes prêts à rencontrer le groupe et le suivre ;
- une intégration aux réunions plénières en tant que graine pendant 2 séances ;
- une évolution au stade feuille pendant au moins 4 séances (celà peut prendre plus de temps) ;
- puis enfin, après discussion avec le groupe, une demande du futur habitant à passer au stade de chou.

Automne 2015 : intégration du dernier foyer

Les choux sont désormais au complet ! Après 9 mois de lente maturation, le septième et dernier foyer a officiellement intégré les Choux Lents. Les cohabitants seront donc au nombre 14 : 10 choux, un très grand chouquet, une grande et deux petites chouquettes.

Automne 2013

Le groupe est en cours de "complétude". Un nouveau couple est actuellement en phase d’intégration. En octobre 2013, l’espace privatif qui nous reste à combler est de l’ordre de 50 à 60 m² . Cette phase est une phase de maturation libre, a durée variable. Le groupe a décidé de ne pas accueillir plus de postulant choux que de places. Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous mettons en liste d’attente pour la prochaine réunion accueil.

En attendant, la meilleure façon de nous rencontrer est de nous rejoindre lors du prochain chantier participatif des vacances d’automne. :-)

Les foyers intéressés pour intégrer le groupe d’habitants ou investir dans le projet peuvent contacter la commission accueil (Ludovic et Anne Françoise) qui organise des réunions d’accueil sur le lieu de St Germain. Célibataire ou en famille, jeune ou sénior, toutes les âmes motivées par le vivre ensemble sont les bienvenues. Avoir mûri l’idée de vivre en habitat groupé est un plus pour intégrer le projet.

Pour en savoir plus, vous trouverez bien des informations dans notre kit d’accueil, pdf d’une quinzaine de page

ATTENTION : étant donné le montage financier, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir de personnes sans aucun apport initial.

Intéressé(e) par l’habitat groupé ?

Ceux qui veulent en savoir plus sur l’habitat groupé : tournez-vous vers le réseau Habitat Groupé ou contactez Anne-Françoise.