Chantier d’été : du 14 au 22 juillet

Nous vous invitons à notre prochain chantier participatif, du samedi 14 au dimanche 22 juillet. Au programme pour ce chantier (avant de construire, il va falloir détruire un peu !) :

- Démolition d’un bâtiment complet avec tentative de sauvetage d’une glycine et d’un figuier
- Tuilage et aménagement de l’abri à vélos
- Construction de rangements et aménagement de l’atelier « définitif » !
- Isolation thermique plafond

Ces tâches prévisionnelles sont susceptibles d’être modifiées. Si vous êtes intéressé.e.s spécifiquement par une tâche, n’hésitez pas à nous faire des demandes (et nous donner vos dispos), on s’organisera au mieux.

Équipements de protection individuelle : Nous fournissons tous les équipements de sécurité sauf les chaussures, pas toutes les pointures !
Prévoir des vêtements adaptés.

Matériels et outillages : Nous fournissons tout le matériel.

Hébergement et restauration : Le matin, rendez-vous dès 9h pour le café et le brief du chantier du jour.

N’hésitez pas à m’appeler pour toute question (Marie au 06 22 15 53 23) , et merci de me confirmer vos présences !

Comme d’hab, deux mots d’ordre sur le chantier : bonne humeur, entraide, on apprend en faisant. Chacun.e est libre de faire des pauses. Bien évidemment vos repas (bonnes bouffes bio à tendances végétariennes) et nuitées vous sont chaleureusement offerts (dans la limite des places disponibles). De préférence, venez avec votre duvet ou sac de couchage, cela diminue la gestion des draps après le chantier. Mais si ce n’est pas possible, nous avons des draps à disposition.

Enfin, si le programme reste encore à construire, nous prévoyons cette fois encore de vous concocter quelques activités hors chantier. Le chantier s’ouvrira dès le vendredi 13 au soir avec le bal de Saint Germain au Mont d’or ou mini-festival local. Ensuite ? Une projection de film ? Soirée "Yakzhof" ? Et bien sûr un concert de fin de chantier !